(Reuters) – Vivendi a annoncé lundi avoir racheté 45,2% du capital de la Société d’édition de Canal+ (SECP) entre le 9 juillet et le 12 août et en détient 93,6% directement et indirectement.
Le groupe de divertissement précise dans un communiqué avoir racheté un total de 57.220.114 actions SECP à un prix de huit euros, pour un total d’environ 458 millions d’euros.
Cette offre publique d’achat, dont l’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié lundi le résultat, permet à Vivendi de monter dans le capital de la SECP dont il détenait déjà 48,5% à travers sa filiale Groupe Canal+, qu’il contrôle à 100%.
Vivendi ouvrira une nouvelle OPA pendant au moins dix jours pour récupérer les 6,4% restants, selon un calendrier qui devrait être publié par l’AMF. « Le prix de huit euros par action SECP restera inchangé », précise Vivendi.
Sous la houlette du président de Vivendi, Vincent Bolloré, la chaîne cryptée a entamé cet été une réforme mouvementée: le directeur général, Rodolphe Belmer, a été remplacé par le numéro trois de la chaîne, Maxime Saada, et des rumeurs d’annulation de l’émission « Les Guignols » avaient suscité l’émoi des spectateurs.
(Joseph Sotinel, édité par Cyril Altmeyer)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS