Économie

Alstom et GDF Suez signent de gros contrats en Afrique du Sud

Alstom et GDF Suez signent de gros contrats en Afrique du Sud

ALSTOM ET GDF SUEZ SIGNENT POUR 5,6 MILLIARDS D’EUROS DE CONTRATS EN AFRIQUE DU SUDPARIS (Reuters) – Alstom a signé lundi avec la société sud-africaine Prasa un contrat d’une valeur de plus de quatre milliards d’euros pour la fourniture de matériel roulant, maintenance comprise, a annoncé l’Elysée.

GDF Suez a de son côté signé un accord en vue de bâtir des centrales thermiques en Afrique du Sud pour un total de 1,6 milliard d’euros, a également annoncé François Hollande lors d’une visite d’Etat dans le pays, sans donner de précisions sur ce contrat.

Le contrat d’Alstom avait été annoncé en décembre.

« Ce programme, développé par la Passenger Rail Agency of South Africa (Prasa), prévoit la fourniture de 7.200 voitures électrifiées (1.200 trains) à livrer sur une période de 20 ans, avec un premier contrat portant sur la fourniture de 3.600 voitures sur 10 ans associé à un contrat de maintenance de 18 ans », selon un communiqué de la présidence de la République.

Ce projet devrait représenter une charge supplémentaire de 10% pour les sites industriels d’Alstom à Saint-Ouen, Le Creusot et Ornans sur une période de deux ans et une charge supplémentaire de près de 10% pour les sites de Tarbes et de Villeurbanne sur une période de 10 ans.

Les premières livraisons de matériel sont prévues mi-2015.

Alors qu’environ 90% des trains sud-africains datent des années 1950, le gouvernement s’est engagé à moderniser et à développer les transports publics pour permettre à des millions de Sud-Africains parmi les plus pauvres de se déplacer.

Elizabeth Pineau, édité par Dominique Rodriguez

 

Source : Reuters

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie