Économie

QUI VEUT SE DÉDOUANER À L’AÉROPORT ?

QUI VEUT SE DÉDOUANER À L’AÉROPORT ?
GNADOU ATHYTHEAUD

Alors que la lutte contre les fraudes, les trafics de tous genres comme les flux illégaux, et préparation d’acte répréhensibles font partie des missions premières des forces publiques en matière de sécurité internationale, il est une institution qui en fait son cheval de bataille : Les Douanes.

Alors que les services douaniers sont ce qui protègent tout territoire formé de la circulation chaotique et désordonnée, les équipes des douanes opérant en aéroport sont le lien direct unissant les nations et constructions géographiques de toutes sortes.

À cet égard, ils sont à la pointe de la technologie, de l’investigation comme de la coopération internationale.

LES DOUANES À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Pour s’assurer de la conformité au vu des règles de circulation des personnes, tout aéroport devra s’équiper d’un laboratoire d’examination des passeports et autres titres sécurisés.

La vérification de l’authenticité du titre sécurisé par l’étude approfondie notamment de l’encre, de la police, des détails d’impression, ainsi que comme nous le confirme les douaniers contactés pour cet article la dernière page, ainsi que le papier même, qui peuvent dissimuler quelques inadéquations avec un véritable titre sécurisé.

LES DOUANES À LA POINTE DE LA COOPÉRATION

Mais comment, alors que nous sommes dans un aéroport à Lusaka pouvons nos certifier de la conformité d’un passeport vietnamien ?

C’est à ce stade que l’on ne peut qu’appeler la coopération inter-étatique de nos vœux. La vérification de l’authenticité du passeport vietnamien s’effectuera par l’envoi par les autorités du Vietnam de spécimens de passeports vietnamiens à leurs homologues de Zambie.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie