Économie

MVNO : Auchan Telecom repris par EI Telecom (CIC et NRJ Mobile)

MVNO : Auchan Telecom repris par EI Telecom (CIC et NRJ Mobile)
K1fo

MVNO : Auchan Telecom repris par EI Telecom (CIC et NRJ Mobile)L’opérateur virtuel du géant de la distribution compte environ 150 000 clients. L’acquéreur pourra continuer à utiliser la marque Auchan Telecom.
Ca n’a pas trainé. En juillet dernier, Auchan confirmait son intention de céder sa filiale mobile. Aujourd’hui, on apprend que le MVNO tombe dans l’escarcelle de EI Telecom qui exploite CIC Mobile et NRJ Mobile. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Le groupe met donc la main sur 150 000 clients environ et obtient le droit d’utiliser la marque Auchan Telecom. « Le transfert se fera progressivement d’ici à décembre 2013. EI Telecom exploitera la marque Auchan Telecom pour les clients actuels (assurant ainsi la continuité de service) et pour tous les nouveaux à venir Ainsi, EI Telecom lancera de nouvelles offres Auchan Telecom à partir de novembre, commercialisées notamment dans les hypermarchés Auchan, par téléphone et sur Internet », peut on lire dans un communiqué.

1,2 million de clients

Avec cette acquisition, le parc d’EI Telecom passe donc à 1,2 million de clients, une taille critique qui semble suffisante pour compenser la stagnation du marché des MVNO en France.

Historiquement fragiles, les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) ont à nouveau été fortement déstabilisés depuis l’arrivée de Free Mobile et les réactions multiples des opérateurs de réseau.

Selon les derniers chiffres à fin mars de l’Arcep, le régulateur des télécoms, la part de marché de ces acteurs s’est effritée à 10,8% contre 11,4% en mars 2012. En fait, la croissance de ces acteurs est stoppée nette depuis décembre 2011, un mois avant le lancement de Free Mobile.

C’est cette nouvelle donne du marché qui a poussé le distributeur à jeter l’éponge.

 

Source : Zdnet

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Économie