Économie

TIC: Huawei annonce 600 millions de dollars dans la R&I sur la 5G

TIC: Huawei annonce 600 millions de dollars dans la R&I sur la 5G
K1fo

BRUXELLES, 6 novembre (Xinhua) — Huawei, un leader mondial de l’information et des communications (TIC), a annoncé mercredi qu’elle investirait d’ici à 2018 au moins 600 millions de dollars américains dans la recherche et l’innovation (R&I) sur les technologies 5G.

Dans son communiqué parvenu au bureau de Xinhua, Huawei prévoit que les premiers réseaux 5G seront prêts à un déploiement commercial à partir de 2020 avec des débits de pointe de plus de 10 Gbps, soit 100 fois plus rapides que les réseaux 4G d’aujourd’hui.

Selon Eric Xu, chef de la direction tournante de Huawei, « l’innovation est un voyage continu. Lorsque nous continuons d’améliorer les capacités de nos réseaux 4G existants, nous prévoyons un investissement de 600 millions de dollars au moins dans la R&I sur les technologies 5G au cours des cinq années à venir, pour que nous puissions répondre aux besoins des consommateurs en connexion de plus en plus rapide et de mieux en mieux ».

Les réseaux mobiles 5G avec des débits de pointe de plus de 10 Gbps permettront de télécharger des films haute définition en une seconde et une communication vidéo vraiment instantanée, a expliqué M. Xu.

Huawei avait commencé en 2009 à investir dans la 5G en 2009. Lors du Mobile World Congress en 2011 et 2012, la société avait présenté des prototypes de station de base 5G avec des débits de 50 Gbps. La R&I de Huawei sur la 5G est ouverte et inclusive, en collaboration étroite avec des partenaires travaillant dans l’écosystème. A ce jour, Huawei a participé à des projets de recherche 5G de l’Union européenne (UE), contribué à la mise en place du Centre d’innovation 5G (5GIC) au Royaume-Uni, et soutenu des programmes de recherche conjoints avec une vingtaine d’universités à travers le monde. Huawei est également active dans l’établissement des normes industrielles 5G, ainsi que des normes concernant l’écosystème.

Il est estimé qu’en 2020, quelque 6,5 milliards de personnes à travers le monde utiliseront les réseaux de communication mobile et que 100 milliards de « choses » supplémentaires, tels que véhicules, dispositifs médicaux et appareils ménagers, seront aussi connectés aux réseaux 5G, Huawei a déjà réalisé de nombreuses percées technologiques dans la R&I sur la 5G, mais de nombreux travaux restent devant nous, a souligné M. Xu.

 

Source : Xinhua

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie