Économie

VietJet commande 30 Airbus A321 supplémentaires

La compagnie aérienne Vietjet a passé auprès d'Airbus une commande ferme pour l'achat de 30 avions monocouloirs A321 supplémentaires, à l'occasion du Salon aéronautique de Dubaï. Cet achat porte à 99 le nombre d’Airbus de la famille A320 commandés par ce transporteur. /Photo d'archives/REUTERS/Kham
VietJet commande 30 Airbus A321 supplémentaires
K1fo

PARIS/DUBAI (Reuters) – La compagnie Vietjet a passé auprès d’Airbus une commande ferme pour l’achat de 30 avions monocouloirs A321 supplémentaires, ont annoncé mardi les deux entreprises à l’occasion du Salon aéronautique de Dubaï.

La commande comprend 21 A321neo et 9 A321ceo et porte à 99 le nombre d’Airbus de la famille A320 commandés par ce transporteur, précise Airbus dans un communiqué.

Vietjet a démarré ses activités fin 2011 et exploite aujourd’hui une flotte de 29 appareils de la famille A320, dont trois A321, sur un réseau couvrant le Vietnam et un nombre croissant de destinations à travers l’Asie, indique aussi Airbus.

(Dominique Rodriguez et Sam Wilkin, édité par Véronique Tison)

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie