Économie

Carl Icahn renonce à exiger d’Apple un rachat d’actions

L'investisseur activiste Carl Icahn ne réclame plus à Apple que le groupe procède au rachat de 50 milliards de dollars d'actions. Un porte-parole d'Apple a dit la semaine dernière que la marque à la pomme avait racheté pour 14 milliards de dollars de ses propres titres depuis le 27 janvier. /Photo prise le 27 janvier 2014/REUTERS/Robert Galbraith
Carl Icahn renonce à exiger d’Apple un rachat d’actions

(Reuters) – Carl Icahn a annoncé lundi qu’il ne voyait plus aucun motif de réclamer à Apple qu’il procède au rachat de 50 milliards de dollars d’actions à la suite des opérations annoncés il y a peu par la marque à la pomme.

Un porte-parole d’Apple a dit la semaine dernière que le groupe avait racheté pour 14 milliards de dollars de ses propres actions depuis la publication, le 27 janvier, de résultats trimestriels qui avaient déçu les investisseurs.

Dans un courrier adressé aux actionnaires d’Apple publié sur son site, Carl Icahn se dit satisfait de voir que le directeur général du groupe Tim Cook et le conseil d’administration aient adopté une démarche « énergique » et « opportune » sur la question des rachats d’actions.

Chandni Doulatramani, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie