Économie

Iliad a atteint les 8 millions d’abonnés mobiles en deux ans

Photo : Reuters
Iliad a atteint les 8 millions d’abonnés mobiles en deux ans
K1fo

PARIS (Reuters) – La filiale mobile d’Iliad a annoncé lundi avoir recruté 2,8 millions de nouveaux abonnés en 2013 pour atteindre un total de 8 millions de clients, soit 12% de parts du marché français du mobile, deux ans après son lancement.

La maison mère d’Iliad, qui a annoncé dimanche être en négociations exclusives avec Bouygues pour racheter son réseau et des fréquences mobiles, a par ailleurs fortement amélioré sa rentabilité l’an dernier en dépit des investissements consacrés au développement de sa nouvelle activité mobile.

Le groupe de Xavier Niel, qui a investi au total 900 millions d’euros dans le fixe et le mobile l’an dernier, a vu son Ebitda consolidé progresser de 30,7% à 1,2 milliard tandis que son résultat net est ressorti en hausse de 42,3% à 265 millions. Le chiffre d’affaires a par ailleurs augmenté de 18,9% à 3,75 milliards.

Le marché tablait en moyenne sur un chiffre d’affaires de 3,75 milliards d’euros, un Ebitda de 1,16 milliard et un résultat net de 299 millions.

Le titre avait clôturé vendredi en hausse de 2,41% à 188,95 euros, donnant une capitalisation boursière de 10,9 milliards d’euros.

 

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie