Économie

Renault-Nissan et Mitsubishi envisagent une vaste alliance

Renault-Nissan et Mitsubishi envisagent une vaste alliance
K1fo

RENAULT-NISSAN ET MITSUBISHI MOTORS ENVISAGENT UNE VASTE ALLIANCETOKYO/PARIS (Reuters) – L’alliance Renault-Nissan et Mitsubishi Motors envisagent un vaste accord de coopération incluant le partage de plateformes, de technologies et de capacités de production, ont annoncé les trois constructeurs mardi.

Renault et Mitsubishi projettent d’ores et déjà de lancer deux modèles de berlines de marque Mitsubishi construits sur la base de modèles développés par Renault.

L’une d’elles sera produite dans l’usine sud-coréenne du groupe français et destinée aux marchés nord-américains, précise le communiqué commun.

Les trois constructeurs envisagent également de partager des technologies et des produits dans le domaine des voitures électriques et pour développer de nouvelles plateformes.

Le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, salue dans le communiqué « l’initiative de cette coopération élargie qui va générer de nouvelles opportunités pour Renault en plus des bénéfices tirés de la coopération existante entre Nissan et Mitsubishi ».

Victoria Bryan, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

 

Source : Reuters

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie