Économie

Solvay rachète l’entreprise américaine Chemlogics

Solvay va racheter la société américaine non cotée Chemlogics pour une valeur d'entreprise de 1,3 milliard de dollars (un milliard d'euros) en vue de renforcer dans le domaine des spécialités chimiques pour l'extraction du pétrole et de gaz. /Photo d'archives/REUTERS/Thierry Roge
Solvay rachète l’entreprise américaine Chemlogics
K1fo

BRUXELLES (Reuters) – Solvay a annoncé lundi le rachat de la société américaine, non cotée, Chemlogics pour une valeur d’entreprise de 1,3 milliard de dollars (un milliard d’euros) en vue de renforcer dans le domaine des spécialités chimiques pour l’extraction du pétrole et de gaz.

Dans un communiqué, le chimiste belge précise qu’il financera l’opération avec sa trésorerie disponible, tout en disant qu’il émettra un emprunt obligataire hybride d’environ un milliard d’euros pour « renforcer son bilan ».

Solvay ajoute que le rachat de Chemlogics, qui devrait être finalisé à la fin de 2013, sera aura un effet relutif sur le bénéfice par action dès la première année.

Fondée en 2002 et basée à Paso Robles en Californie, la société Chemlogics réalise un chiffre d’affaires d’environ 500 millions de dollars et emploie 277 personnes, note Solvay.

Philip Blenkinsop, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie