Économie

BNP Paribas rachète BGZ à Rabobank pour 1 milliard d’euros

BNP Paribas a racheté la banque polonaise BGZ auprès du groupe bancaire néerlandais Rabobank pour 1,1 milliard d'euros afin de renforcer sa présence en Pologne. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
BNP Paribas rachète BGZ à Rabobank pour 1 milliard d’euros
K1fo

VARSOVIE (Reuters) – BNP Paribas a racheté BGZ, la division polonaise de Rabobank, pour un montant de 4,2 milliards de zlotys (un milliard d’euros), a annoncé jeudi la banque néerlandaise.

Cette acquisition témoigne de la poursuite d’un mouvement de consolidation dans le secteur bancaire polonais.

« BNP Paribas et Rabobank Group annoncent avoir trouvé un accord sur le transfert à BNP Paribas de la participation de 98,5% que détenait Rabovank dans BGZ, valorisant Bank BGZ à 4,2 milliards de zlotys », lit-on dans un communiqué.

Rabobank, numéro un néerlandais de la banque de détail, a été récemment condamné au versement d’une amende d’un milliard de dollars en raison de son implication dans un scandale de manipulation du Libor.

La banque a dit en juin dernier qu’elle réfléchissait aux options à sa disposition pour sa filiale polonaise sans pour autant l’avoir officiellement mise en vente.

Il y a un mois, BNP Paribas avait dit avoir déposé une offre sur BGZ.

Marcin Goclowski, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie