Économie

EADS fermerait le siège allemand de sa division Cassidian

Le groupe européen d"aérospatiale et de défense EADS prévoit de fermer le siège de sa division Cassidian à Unterschleissheim, près de Munich, dans le cadre de sa réorganisation, selon le journal Süddeutsche Zeitung qui cite des sources proches du groupe. /Photo prise le 28 février 2013/ REUTERS/Michaela Rehle
EADS fermerait le siège allemand de sa division Cassidian

FRANCFORT (Reuters) – Le groupe européen d’aérospatiale et de défense EADS prévoit de fermer le siège de sa division Cassidian à Unterschleissheim, près de Munich, dans le cadre de sa réorganisation, rapporte lundi le journal Süddeutsche Zeitung en citant des sources proches du groupe.

En annonçant fin juillet sa réorganisation autour de trois divisions – Airbus pour les avions civils, et qui donnera son nom à l’ensemble du groupe, Airbus Defence & Space et Airbus Helicopters (Eurocopters) -, EADS avait fait savoir qu’il passerait en revue ses activités de défense et d’espace et n’avaient pas exclu des suppressions de postes dans ce pôle qui emploie quelque 40.000 personnes dans le monde.

Selon l’article du Süddeutsche Zeitung, les divisions d’espace et de défense seront regroupées au site d’Ottobrunn, également près de Munich.

Le site d’Unterschleissheim emploie 1.400 personnes et autant travaillent à Ottobrunn, soit pour EADS soit pour sa filiale Astrium, ajoute le journal sans être en mesure d’indiquer si et combien de postes seraient menacés.

L’agence de presse allemande DPA avait rapporté mercredi qu’EADS réduirait les effectifs de sa nouvelle division Airbus Defense & Space d’environ 20%, soit à peu près 8.000 suppressions de postes. Deux sources industrielles citées par Reuters ont de leur côté parlé de plusieurs milliers de départs mais moins que les 8.000 évoqués par DPA.

Maria Sheahan, Véronique Tison pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Économie