Économie

Vodafone veut se renforcer dans sa filiale indienne

Vodafone souhaite augmenter sa participation dans le capital de sa filiale indienne à la suite de l'autorisation accordée dans le pays aux sociétés étrangères de prendre le contrôle total d'opérateurs télécoms locaux. /Photo prise le 12 septembre 2013/REUTERS/Ina Fassbender
Vodafone veut se renforcer dans sa filiale indienne

LONDRES (Reuters) – Vodafone a l’intention d’augmenter sa participation dans le capital de sa filiale indienne à la suite de l’autorisation accordée dans le pays aux sociétés étrangères de prendre le contrôle total d’opérateurs télécoms locaux, apprend-on mardi de source bien informée sur la stratégie du groupe.

L’opérateur britannique s’apprête à présenter une demande dans les semaines à venir auprès de l’office gouvernemental de promotion des investissements étrangers (FIPB) en vue du rachat de participations des actionnaires minoritaires de sa filiale, précise-t-on de même source. Elle ajoute que Vodafone n’a pas encore décidé s’il rachèterait la totalité des minoritaires.

Vodafone a refusé de répondre à la question de savoir s’il allait augmenter sa participation dans Vodafone India.

Le coût d’une prise de contrôle totale pourrait atteindre deux milliards de dollars (1,47 milliard d’euros).

Vodafone, qui est entré sur le marché indien en 2007 via le rachat des actifs de téléphonie mobile de Hutchison Whampoa dans le cadre d’un accord de 11 milliards de dollars, possède directement et indirectement 84,5% de Vodafone India.

En août, l’Inde a assoupli sa réglementation pour autoriser les sociétés étrangères du secteur comme Vodafone a détenir 100% de leurs filiales. Auparavant, la participation directe dans le capital d’une filiale indienne était limitée à 74%.

Kate Holton et Devidutta Tripathy, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

 

Source ; Reuters

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie