Économie

Philips relève ses objectifs, nouveau plan de rachat d’actions

Philips relève ses objectifs, nouveau plan de rachat d’actions
K1fo

PHILIPS RELÈVE SES OBJECTIFSAMSTERDAM (Reuters) – Le groupe industriel diversifié néerlandais Philips a relevé mardi la plupart de ses objectifs financiers, ayant redressé ses comptes après deux années de réduction d’effectifs, de cessions d’actifs et de recentrage sur son coeur de métier.

Philips a également annoncé un nouveau programme de rachat de ses propres actions de 1,5 milliard d’euros sur les deux ou trois prochaines années et fixé des objectifs à moyen terme pour son chiffre d’affaires et ses marges bénéficiaires jusqu’à 2016.

Ces prévisions comprennent une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires située entre 4% et 6% et des marges d’Ebita (résultat avant intérêt, impôts et amortissement) de 11%-12%.

Le groupe a également fixé un objectif de marges d’Ebita de 9%-11% pour sa division éclairage, de 16%-17% pour sa division de fabrication d’équipements médicaux et de 11%-13% pour ses activités d’électronique grand public, auxquelles son nom a longtemps été associé.

Sara Webb, Juliette Rouillon pour le service français

 

Source : Reuters

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Voir d'Autres Sujets : Économie