Économie

Toyota numéro un mondial sur les neuf premiers mois de 2013

Toyota a probablement conservé son rang de premier constructeur automobile mondial sur les neuf premiers mois de 2013, devant General Motors et Volkswagen, au vu de ses chiffres de ventes publiés lundi. Le groupe japonais a annoncé avoir vendu 7,41 millions de véhicules sur cette période. /Photo prise le 10 octobre 2013/REUTERS/Osman Orsal
Toyota numéro un mondial sur les neuf premiers mois de 2013
K1fo

TOKYO (Reuters) – Toyota a probablement conservé son rang de premier constructeur automobile mondial sur les neuf premiers mois de 2013, devant General Motors et Volkswagen, au vu de ses chiffres de ventes publiés lundi.

Le groupe japonais a annoncé avoir vendu 7,41 millions de véhicules sur cette période, un chiffre en petite hausse de 0,1% par rapport à janvier-septembre 2012, avec une forte progression des ventes aux Etats-Unis – son premier marché – qui a compensé un ralentissement en Chine.

Le total des ventes du groupe comprend celles des filiales Daihatsu et Hino.

General Motors a vendu 7,25 millions de véhicules sur la période janvier-septembre, un chiffre en hausse de 4,6% sur un an, et Volkswagen a vu ses ventes progresser de 4,8% à 7,03 millions d’unités.

Les chiffres du groupe allemand n’intègrent pas ses filiales Scania et MAN, qui vendent à elles deux environ 200.000 véhicules industriels par an.

Yoko Kubota, Véronique Tison pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Économie