Économie

La lettre d’au revoir de Ballmer aux salariés de Microsoft

La lettre d’au revoir de Ballmer aux salariés de Microsoft
K1fo

Dans une lettre envoyée à l’ensemble des salariés de Microsoft, soit près de 100.000 personnes, Steve Ballmer revient sur son départ de la direction de Microsoft et défend une nouvelle fois les orientations prises et la transformation de l’éditeur.

Steve BallmerExpéditeur : Steve Ballmer
Envoyé : vendredi 23 août 2013, 6H03
Destinataire : Microsoft – Tous les employés (QBDG)
Objet : Aller de l’avant

Je vous écris pour vous informer que je quitterai ma fonction de PDG de Microsoft au cours des 12 prochains mois, après qu’un successeur ait été choisi. Il n’existe pas de moment idéal pour ce type de transition, mais c’est à présent le bon moment.

Initialement, j’avais pensé que mon retrait serait intervenu au milieu de notre transition vers une entreprise de terminaux et de services axée sur le fait d’accompagner nos clients sur les activités les plus importantes pour eux. Nous avons besoin d’un PDG qui sera là sur un plus long terme pour cette nouvelle orientation. Vous pouvez lire le communiqué de presse sur le Microsoft News Center.

C’est un moment d’importante transformation pour Microsoft. Notre nouvelle équipe de dirigeants seniors est incroyable. La stratégie que nous avons mise en place est de premier ordre. Notre nouvelle organisation, qui est structurée par fonctions et domaines d’ingénierie, est celle qui convient pour les opportunités et défis qui nous attendent.

Microsoft est un endroit formidable. J’aime cette entreprise. J’aime la façon dont nous avons aidé à inventer et populariser l’informatique et le PC. J’aime la grandeur et l’audace de nos paris. J’aime notre personnel et ses talents, et notre volonté d’accepter et embrasser toutes ses compétences, y compris ses excentricités. J’aime la façon avec laquelle nous avons travaillé avec d’autres entreprises afin de changer le monde et avons réussi ensemble. J’aime l’étendue et la diversité de nos clients, des consommateurs aux entreprises, dans tous les secteurs, pays et les individus de tous milieux et âges.

Je suis fier de ce que nous avons réalisé. Depuis que j’ai rejoint Microsoft, nous avons grandi de 7,5 millions de dollars à presque 78 milliards de dollars, et nous sommes passés de seulement un peu plus de 30 salariés à pratiquement 100.000. Je suis heureux d’avoir joué un rôle dans cette réussite et d’avoir été investi émotionnellement à 100% tout au long. Nous avons plus d’un milliard d’utilisateurs et avons dégagé un grand bénéfice pour nos actionnaires. Nous avons apporté à nos actionnaires plus de profit et de rendement que pratiquement toute autre société dans l’histoire.

Je suis enthousiasmé par notre engagement à améliorer le monde et crois à notre succès futur. Je chéris le capital Microsoft que je possède et me réjouis de demeurer l’un des principaux actionnaires de Microsoft.

C’est une chose émotionnelle et difficile pour moi à faire. Je le fais dans le meilleur intérêt de l’entreprise que j’aime; en dehors de ma famille et de mes plus proches amis, c’est la chose qui compte le plus pour moi.

Microsoft a ses plus beaux jours devant elle. Sachez que vous appartenez à la meilleure équipe du secteur et que vous possédez les bons actifs technologiques. Nous ne pouvons et ne raterons pas un épisode de ces transitions. Je tiens le cap et suis pleinement impliqué, et je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour en faire de même. Faisons en sorte d’être fiers de nous-mêmes.

Steve

 

Source : ZDnet

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Économie