La compagnie sud-coréenne Kair Airlines a commandé huit A320 avec motorisation classique au constructeur aéronautique Airbus, une commande s’élevant à 792 millions de dollars au prix catalogue, selon un communiqué diffusé lundi.
Cette nouvelle compagnie a « choisi la famille A320 pour le lancement de ses services low-cost » en 2018, précise le document.
Basée à Cheongju, dans le centre de la Corée du Sud, la compagnie desservira essentiellement des destinations en Asie du nord-est.
« Nous voyons un énorme potentiel de développement d’un modèle low-cost pour assurer des liaisons entre la région centrale de la Corée du Sud et différentes destinations situées en Chine, à Taïwan et au Japon », a commenté le président de la compagnie Byung Ho Kang, cité dans le communiqué.
« Ces nouveaux A320 seront une parfaite solution pour notre business model et nos clients, grâce à leurs faibles coûts d’exploitation et à leur cabine qui est la plus large de tous les monocouloirs », a-t-il ajouté.
La famille des A320, qui regroupe les A318, A319, A320 et A321, est la gamme d’appareils la plus vendue par Airbus: plus de 13.000 avions ont été commandés et plus de 7 400 livrés à quelque 400 clients et opérateurs dans le monde.
Source : Boursorama
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS