SAN FRANCISCO (Reuters) – Take-Two Interactive Software a annoncé mardi soir le relèvement de sa prévision de résultat annuel pour l’exercice fiscal 2014 après avoir fait part d’un quadruplement de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, porté par les ventes record de son jeu Grand Theft Auto V (GTA V).
L’action de Take-Two s’adjugeait 2,5% dans les transactions électroniques après la publication de ces résultats supérieurs aux attentes des analystes.
GTA V a permis de réaliser un milliard de dollars de ventes dans les trois jours qui ont suivi sa commercialisation.
Take-Two en a profité pour relever sa prévision de résultat et de chiffre d’affaires annuels. Il anticipe désormais un chiffre d’affaires compris entre 2,2 et 2,5 milliards de dollars et un bénéfice par action compris entre 3,50 et 3,75 dollars. Il prévoyait auparavant un chiffre d’affaires dans une fourchette allant de 1,76 à 1,9 milliard de dollars et un BPA compris entre 2,25 et 2,50 dollars.
Pour le deuxième trimestre de son exercice décalé, Take-Two a fait part d’un chiffre d’affaires de 1,27 milliard de dollars en normes non-GAAP contre 288 millions un an auparavant.
Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait un chiffre d’affaires de 954 millions de dollars.
Malathi Nayak, Nicolas Delame pour le service français
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS