ZURICH (Reuters) – Syngenta a l’intention de vendre son activité de semences potagères et de racheter plus de deux milliards de dollars (1,78 milliard d’euros) de ses propres actions dans le cadre d’une campagne de création de valeur pour ses actionnaires après avoir rejeté l’offre de rachat de Monsanto.
« Le conseil et la direction sont déterminés à accélérer la création de valeur pour l’actionnaire et les mesures de ce jour illustrent notre engagement à le faire », a déclaré jeudi le président du groupe agrochimique suisse Michel Demare dans un communiqué.
La société s’est déclarée confiante d’atteindre son objectif de marge de 24-26% pour 2018 et a confirmé son objectif pour 2015 annoncé en juillet.
Elle a ajouté que son « programme initial » de rachats d’actions commencerait dans les semaines à venir. « Cela se fera en plus de la politique dividende progressif que la société a mené pendant plusieurs années », a-t-elle ajouté.
L’équipe de direction du leader mondial de l’agrochimie était sous pression pour prendre des mesures favorables aux actionnaires depuis que Monsanto a renoncé à son offre d’environ 47 milliards de dollars (40,8 milliards d’euros).
(Michael Shields, Juliette Rouillon pour le service français)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS