Le réseau social Pinterest vient de réaliser un tour de table de 225 millions de dollars. Il a confirmé l’information à nos confrères de CNET.com, ainsi que l’identité des investisseurs. Si les soutiens historiques – Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, FirstMark Capital et Valiant Capital Partners – ont participé, la levée de fonds a été menée par un nouvel entrant au capital, Fidelity.
L’information, publiée en premier lieu par AllThingsD, vient alors que le précédent tour de table n’a que huit mois. A l’époque, Pinterest avait levé 200 millions de dollars, et était valorisé 2,5 milliards. Huit mois plus tard, il atteint une valorisation record de 3,8 milliards de dollars.
Cette augmentation montre les attentes qu’il peut y avoir autour des réseaux sociaux, alors que Twitter est en train de réaliser les dernières étapes de son introduction en bourse, et que Pinterest apparait comme l’un des plus prometteurs. Avec, comme toujours dans ces cas-là, quelques interrogations sur l’effet-bulle possible.
Car si en huit mois, Pinterest a gagné 1,3 milliard de dollars de valorisation… Il n’a toujours virtuellement aucun revenu. Le service, qui a trois ans, a commencé à tester la publicité le mois dernier. Et ne gagne toujours rien de significatif pour l’instant, puisqu’il ne fait pas payer les premiers testeurs.
Le réseau social entend profiter de cette nouvelle manne – il a déjà levé 564 millions de dollars en tout – pour financer sa croissance et son arrivée dans une dizaine de nouveaux pays avant la fin de l’année. Il affirme également vouloir réaliser des acquisitions, améliorer son infrastructure, et investir sur le mobile, mais il n’a, pour l’heure, pas donné plus de détails.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS