DUBAI (Reuters) – Le milliardaire saoudien, le prince Alwalid ben Talal, a dit qu’il ne vendrait aucune de ses actions du site de microblogging Twitter lors de son introduction en Bourse et s’attend à ce que la cotation se fasse cette année ou début 2014.
Le prince, neveu du roi Abdallah d’Arabie saoudite et propriétaire de la société d’investissement international Kingdom Holding, a investi 300 millions de dollars dans le capital du réseau social fin 2011.
« Il est clair que la rapidité avec laquelle ils avancent montre qu’ils aimeraient lancer la cotation au plus tôt. Je pense qu’elle aura lieu soit cette année soit au début de l’an prochain », a-t-il dit à Reuters dans un entretien téléphonique.
« Twitter est un investissement très stratégique pour nous. (…) Nous avons investi 300 millions de dollars dans le société. Ce qui signifie que nous vendrons zéro, rien, lors de l’introduction en Bourse », a-t-il déclaré, sans préciser s’il envisageait d’en acheter d’autres à cette occasion.
Twitter a fait savoir jeudi qu’il avait déposé un dossier d’introduction en Bourse, première étape d’une mise sur le marché d’un champion de la Silicon Valley qui promet d’être aussi suivie que celle du réseau social Facebook l’an passé.
Le groupe est évalué par des investisseurs privés à plus de 10 milliards de dollars (7,52 milliards d’euros).
Alwalid estime pour sa part que la valorisation pourrait aller bien au-delà.
« Nous entendons dire que la société est valorisée entre 14 et 15 milliards de dollars, mais il y a eu des transactions qui la valorisent davantage. Nous pensons qu’elle pourrait valoir plus. »
Mirna Sleiman, Juliette Rouillon pour le service français
Source : Reuters
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS