PARIS (Reuters) – Les spécialistes de la prise en charge de la dépendance Korian et Medica ont annoncé lundi leur projet de fusionner leurs activités pour donner naissance au numéro un européen du secteur.
L’opération prendrait la forme d’une fusion-absorption de Medica par Korian, dans laquelle les actionnaires de Medica recevraient 10 actions Korian pour 11 actions Medica.
La nouvelle entité créée par le rapprochement des deux sociétés regrouperait près de 600 établissements et plus de 57.000 lits et emploierait 40.000 salariés avec un chiffre d’affaires total de 2,2 milliards d’euros.
Les deux groupes ambitionnent d’atteindre via leur fusion un chiffre d’affaires de trois milliards d’euros à l’horizon 2017, à la faveur notamment de projets de croissance organique et externe et de l’expansion vers de nouveaux métiers.
« Le groupe fusionné atteindrait une dimension paneuropéenne, devenant le principal acteur du secteur des services aux seniors en France, Allemagne et Belgique, et le deuxième en Italie. Ainsi, le groupe pourrait pleinement bénéficier d’opportunités élargies sur ces quatre marchés aux fondamentaux démographiques solides », écrivent les deux sociétés dans un communiqué commun.
Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS