LONDRES (Reuters) – Le groupe de paris en ligne Bwin.party Digital Entertainment a annoncé vendredi avoir accepté une offre de rachat de son concurrent GVC Holdings pour 1,06 milliard de livres (1,44 milliard d’euros), annulant un précédent accord de rapprochement avec 888 Holdings.
GVC et 888 étaient engagés depuis plusieurs mois dans un bras de fer pour le contrôle de Bwin.
L’offre de GVC, en numéraire et actions, représente environ 129,64 pence par action Bwin, sur la base du cours de clôture de jeudi.
En juillet, Bwin avait accepté une offre de 888 le valorisant 900 millions de livres, la préférant à un montage mieux valorisé mais plus complexe de GVC.
888 Holdings a soumis mardi à Bwin une nouvelle proposition pour tenter de barrer la route à GVC. Bwin, en vente depuis novembre, n’a pas dévoilé les modalités de cette nouvelle offre, disant simplement qu’il l’étudierait en même temps que celle de GVC.
Le président de Bwin a reconnu vendredi que les actionnaires de l’entreprise étaient divisés mais il a dit espérer qu’ils soutiendraient le choix du conseil d’administration.
A la Bourse de Londres, l’action Bwin gagnait 2% en début de séance à 117,5p tandis que 888 cédait 5,9% et GVC 1,77%.
(Aasha Agnitori à Bangalore et Nail Maidment à Londres; Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS