MADRID (Reuters) – Les actionnaires d’Ono ont approuvé jeudi le principe d’une introduction en bourse pour le câblo-opérateur espagnol, dont le conseil d’administration continue d’étudier une offre de rachat de Vodafone, a-t-on appris jeudi de deux sources proches du dossier.
« Pour l’instant, les actionnaires ont donné leur feu vert à une IPO mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’accord avec Vodafone dans les jours à venir ou que la société ne sera pas vendue », a déclaré l’un des actionnaires.
Ono s’est abstenu de tout commentaire.
Après l’assemblée générale des actionnaires, le conseil d’administration s’est réuni à son tour jeudi pour étudier l’offre de Vodafone, selon une source distincte.
Pour l’instant contrôlé par des fonds de capital-investissement, Ono, également présent dans la téléphonie fixe et mobile, se prépare depuis des mois à une introduction en bourse censée le valoriser à sept milliards d’euros, dette comprise. Le projet serait abandonné en cas de rachat par Vodafone.
Le deuxième opérateur mobile mondial a revu son offre à la hausse, a-t-on appris la semaine dernière de source proche des négociations (voir).
Un rachat d’Ono serait la troisième acquisition fixe de Vodafone en Europe en deux ans. L’opérateur britannique veut améliorer ses réseaux et renforcer sa présence en Europe après avoir revendu en février à Verizon Communications sa part dans leur coentreprise commune Verizon Wireless.
(Robert Hetz, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS