TEL AVIV (Reuters) – La start-up israélienne Onavo, qui a développé une application de service mobile, a annoncé lundi son rachat par Facebook pour un montant non précisé.
Selon le site d’information Calcalist, Facebook a accepté de débourser entre 150 et 200 millions de dollars (111-148 millions d’euros) pour mettre la main sur Onavo, ce qui en fait l’acquisition la plus importante du réseau social en Israël.
L’entreprise fondée il y a trois ans a développé une application qui aide les utilisateurs à réduire leurs coûts de téléphonie mobile grâce à l’utilisation plus efficace de données. Elle avait pu lever 13 millions de dollars avec le soutien des fonds de capital-risque Sequoia Capital, Magma Venture Partners, Horizons Ventures et Motorola Mobility Ventures.
Aux termes de l’accord, Onavo conservera ses bureaux israéliens qui permettront du même coup à Facebook de disposer d’un centre de recherche et de développement en Israël, selon le site internet du journal Haaretz.
Facebook avait précédemment acquis deux autres sociétés israéliennes, Face.com et Snaptu, mais en transférant les employés dans ses bureaux de la Silicon Valley – où Onavo est déjà implantée.
Tova Cohen, Véronique Tison pour le service français
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS