Économie

ANA commande 70 avions à Airbus et à Boeing

ANA commande 70 avions à Airbus et à Boeing

TOKYO (Reuters) – ANA a annoncé jeudi qu’elle commandait 70 avions à Airbus et à Boeing, une bonne nouvelle pour le constructeur aéronautique américain surtout, lequel avait été supplanté par son concurrent européen pour une grosse commande passée l’an dernier par Japan Airlines.

C’est à ce jour la plus grosse commande passée par la compagnie aérienne nippone, représentant 1.700 milliards de yens (12 milliards d’euros).

ANA a précisé qu’elle achèterait 20 B777-9X, six 777-300ER, 14 B787-9 et 30 A320neo et A321neo. La compagnie aérienne s’attend à un afflux de touristes au Japon dans la perspective des JO de 2020.

Boeing a une part de marché de plus de 80% dans l’aviation civile japonaise et la commande de JAL avait rompu avec des décennies de domination du constructeur américain. Les retards pris par le 787 Dreamliner et ses problèmes de surchauffe de batteries par la suite ont contribué à ternir le blason de Boeing.

 

(Ristuko Ando et Maki Shiraki, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Économie

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés