DUBAI (Reuters) – Amazon.com a conclu un accord de principe pour racheter la totalité du distributeur en ligne basé à Dubai Souq.com à ses actionnaires, ont rapporté des sources proches du dossier mercredi.
Souq.com, qui vend entre autres des produits électroniques, des articles de mode et des articles ménagers, est l’un des distributeurs en ligne les plus populaires au Moyen-Orient et revendique la place de numéro un du secteur dans le monde arabe.
Amazon a refusé de commenter ces informations et un porte-parole de Souq.com n’était pas disponible pour les évoquer.
Les sources n’ont pas révélé le montant de la transaction.
Selon des informations de presse, la dernière levée de fonds, intervenue l’an dernier, a valorisé le site à un milliard de dollars (924 millions d’euros). Les sources ont dit que cette valorisation avait baissé depuis.
Cet accord permettra à Amazon d’être présent dans la région sans avoir à obtenir notamment l’autorisation des régulateurs de chaque pays, tout en disposant d’un réseau de vendeurs et de fournisseurs, a ajouté une des sources.
« Jeff Bezos et Amazon veulent clairement profiter de la croisance dans les pays émergents, ils se sont récemment lancés au Mexique, ils investissent des milliards en Inde, et cela a probablement du sens de réaliser une acquisition sur d’autres marchés », relève dans un courriel, Colin Sebastina, analyste chez Baird Equity Research.
(Hadeel Al Sayegh and Tom Arnold, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
Source : Reuters
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS