PARIS (Reuters) – Alcatel-Lucent a annoncé lundi le lancement d’une augmentation de capital en espèces d’un montant de 955 millions d’euros dans le cadre de son plan de transformation afin notamment de réduire sa dette.
L’équipementier télécoms a également annoncé son intention de lancer une émission d’obligations de type « high yield » d’un montant de 750 millions de dollars et la signature d’une lettre d’engagement pour la mise en place d’une ligne de crédit renouvelable syndiquée d’un montant de 500 millions d’euros.
« Le produit de ces opérations financières sera utilisé par la société pour continuer à allonger la maturité de la dette et pour réduire son endettement comme cela a été présenté dans le cadre du plan Shift ainsi que pour lui donner plus de flexibilité financière », précise Alcatel dans un communiqué.
Dans le cadre de l’augmentation de capital, réalisée avec un maintien du droit préférentiel de souscription, la souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 2,10 euros par action à raison de 8 actions nouvelles pour 41 actions existantes.
La période de souscription des actions nouvelles débutera le 19 novembre 2013 et se terminera le 29 novembre inclus.
En Bourse, Alcatel-Lucent perd 8,5% dans les premiers échanges à Paris après ces annonces.
Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez
Source : Reuters
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS