HELSINKI (Reuters) – Nokia a annoncé jeudi un bénéfice d’exploitation du quatrième trimestre supérieur aux attentes, soutenu par des réductions de coûts et le rachat d’Alcatel-Lucent, dans un marché difficile.
Le groupe finlandais d’équipements de réseaux a publié un résultat d’exploitation (Ebit) en baisse de 27% par rapport à l’an dernier à 940 millions d’euros, en raison de la baisse des dépenses des opérateurs télécom, mais ce résultat est supérieur au consensus établi par Reuters qui était à 788 millions d’euros.
La marge opérationnelle de son activité réseaux a été de 14,1% contre 11,7% en moyenne attendu par les analystes.
Nokia a dit que son chiffre d’affaires dans les réseaux devrait baisser encore en 2017 mais que sa rentabilité pourrait s’améliorer. Il prévoit une marge d’exploitation de 8-10%.
« Nous continuons de nous attendre à ce que notre performance s’améliore en 2017 et nous voyons un potentiel de hausse des marges en 2017 et au-delà, les conditions de marché continuant à s’améliorer (…) », a déclaré le directeur général du groupe Rajeev Suri dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires trimestriel de Nokia a atteint 6,7 milliards d’euros alors que le consensus était à 6,8 milliards.
(Jussi Rosendahl et Tuomas Forsell, Juliette Rouillon pour le service français)
Source : Reuters
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS