BRUXELLES (Reuters) – L’opérateur télécoms belge Belgacom a annoncé vendredi avoir signé un accord contraignant en vue de la cession de la totalité du Groupe Telindus France à Vivendi moyennant la somme de 95 millions d’euros en numéraire.
La filiale informatique de Belgacom a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 231 millions d’euros et un bénéfice brut de 11 millions.
Belgacom a précisé que l’opération restait soumise à l’accord de l’Autorité de la concurrence en France.
Vivendi avait annoncé le 13 février qu’il était en négociations exclusives avec Belgacom pour acquérir 100% de sa filiale Telindus France. Le groupe français la présentait alors comme l’un des leaders français sur le marché de l’intégration télécoms et réseaux.
Vivendi précisait que « SFR et Telindus France ont noué de longue date un partenariat fort, illustré en 2013 par le développement conjoint d’une offre de communication unifiée en mode ‘cloud' ».
L’acquisition de 100% de Telindus France permettra la commercialisation, par SFR et Telindus France, de services et d’offres à destination des entreprises qui s’appuieront sur leurs savoir-faire complémentaires et leur riche expérience de collaboration, disait aussi Vivendi.
(Robert-Jan Bartunek, Dominique Rodriguez et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS