PARIS (Reuters) – Suez Environnement a annoncé mercredi renforcer sa présence dans le secteur de l’eau en Italie en augmentant sa participation dans le capital du groupe italien de services aux collectivités Acea.
Le groupe français a acquis 8,4 millions d’actions Acea, soit 3,95% du capital, portant ainsi sa participation à 12,5%.
Ces actions ont été acquises à valeur de marché auprès de GDF Suez, qui a vendu l’intégralité de sa participation, a ajouté le groupe dans un communiqué, sans préciser le montant de la transaction.
Acea est la société leader du secteur, en charge de la gestion d’eau et d’électricité de Rome et d’une grande partie des villes du centre Italie.
Elle réalise un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros dont 1,7 milliard d’euros dans l’eau, avec 9 millions d’habitants desservis et une capitalisation boursière de 1,7 milliard d’euros environ.
Suez Environnement et Acea sont associées dans des coentreprises en Toscane et gèrent aujourd’hui ensemble la distribution d’eau et l’assainissement de Florence, Pise, Arrezzo, Sienne et Grosseto, soit 2,5 millions d’habitants et un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.
Jean-Michel Bélot / Reuters
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS