(Reuters) – Google a annoncé dimanche soir le rachat de DeepMind Technologies, un spécialiste de l’intelligence artificielle non coté en Bourse, pour un montant non précisé.
Le site d’informations technologiques Re/code a révélé l’information en évoquant un prix de 400 millions de dollars (292 millions d’euros) mais un porte-parole de Google, tout en confirmant l’acquisition, n’a pas voulu indiquer son montant.
Fondé à Londres en 2012 par Demis Hassabis, Shane Legg et Mustafa Suleyman, DeepMind développe des algorithmes d’apprentissage automatique exploités dans le jeu vidéo, la simulation industrielle et le commerce électronique.
Google de son côté met de plus en plus l’accent sur l’intelligence artificielle comme le montrent ses projets de développement de robots et de voitures autonomes.
En 2012, le géant californien a engagé Ray Kurzweil, considéré comme un des meilleurs cerveaux en la matière, et il a annoncé en mai dernier un partenariat avec la Nasa et plusieurs universités pour lancer un laboratoire d’intelligence artificielle appelé le Quantum Artificial Intelligence Lab.
Alexei Oreskovic à San Francisco et Greg Roumeliotis à New York, Véronique Tison pour le service français
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS