Google France vient d’attirer une nouvelle start-up hexagonales dans son giron. Après Sparrow acquis en 2012 pour un montant de 25 millions de dollars, le groupe américain vient de finaliser le rachat de FlexyCore, une société basée à Rennes. Selon nos informations, le montant de la transaction s’est élevée à 16,9 millions d’euros.
Créée en 2008 et dirigée par Gilbert Cabillic, un ancien chercheur à l’Inria et ex-responsable de la recherche et développement pour Texas Instruments à Rennes, Flexycore a développé des solutions logicielles pour les téléphones mobiles. DroidBooster, par exemple, permet d’améliorer la rapidité d’exécution des applications sur les smartphones fonctionnant sous Android sans trop solliciter la batterie.
« Nous avons bien acquis cette entreprise aujourd’hui intégrée à nos équipes. Elle travaille à optimiser les performances de notre système d’exploitation sur les appareils mobile « , confirme un porte-parole de Google France.
Soutenue par Emergys, un incubateur financé par les collectivités locales et le Conseil régional de Bretagne, le jeune socété avait levé 1,5 million d’euros auprès du fonds Sochrastem. Restée confidentielle jusqu’à aujourd’hui, le processus d’acquisition a débuté en septembre 2012 et vient de prendre fin au début du mois d’octobre par une dissolution de la structure au sein de Google France.
Source : L’Expansion
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS