Mise à jour : Microsoft a finalement officialisé le 27 août, par le biais d’un communiqué, la disponibilité de Windows 8.1 et Windows RT 8.1 en version RTM. Celle-ci s’adresse uniquement aux fabricants de PC et de tablettes. Les abonnés MSDN et TechNet devront, comme le reste des consommateurs, attendre le 17 octobre pour disposer de la dernière version (dématérialisée) de l’OS Microsoft.
Article publié initialement le 26 août – 9600.16384.130821-1623. Ce numéro, c’est celui de la version RTM de Windows 8.1. Microsoft l’avait annoncé pour fin août. C’est désormais chose faite : Windows 8.1, la première mise à jour majeure pour Windows 8, est à présent disponible en version « released to manufacturing ».
L’édition a été bouclée le 23 août selon un site spécialisé sur Microsoft, Windows SuperSite. L’information a été confirmée auprès d’une source par Mary Jo Foley de ZDNet.com. La disponibilité de la RTM, essentiellement pour les constructeurs ou OEM, devrait être officialisée par Microsoft aujourd’hui lundi 26 août.
Septembre pour les abonnés TechNet et MSDN ?
Le vendredi 23 août n’aurait sans doute pas été la bonne date pour une telle annonce. C’est en effet le jour choisi par Microsoft et son PDG, Steve Ballmer, pour faire savoir qu’il quitterait ses fonctions dans les 12 prochains mois.
Pour Windows 8.1 RTM, reste encore à savoir quand la version sera disponible auprès des développeurs et professionnels de l’IT via les abonnements TechNet et MSDN. Habituellement, la mise à disposition intervient dans les 15 jours suivant la sortie de la RTM.
La disponibilité générale de Windows 8.1 a elle déjà été annoncée par Microsoft. Elle est programmée pour le 17 octobre en téléchargement, puis dans la distribution physique à compter du 18 octobre.
Source : Zdnet
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS