Sci/Tech

Google veut penser et répondre à notre place

A Google Android figurine sits on the welcome desk as employee Tracy McNeilly smiles at the new Google office in Toronto, November 13, 2012. REUTERS/Mark Blinch (CANADA - Tags: BUSINESS LOGO SCIENCE TECHNOLOGY TELECOMS) - RTR3ACY2
Google veut penser et répondre à notre place
K1fo

Le géant du web a obtenu un brevet d’intelligence artificielle qui vise à suggérer à l’internaute des réactions automatiques adaptées à sa psychologie.

Les interactions entre les internautes seront-elles bientôt générées automatiquement par un algorithme? C’est ce que risque de proposer Google dans un futur proche. Le géant du web a récemment obtenu un brevet déposé en 2011 dans lequel il est question d’une intelligence artificielle capable de suggérer aux utilisateurs des réponses à des SMS, des MMS, des mails et d’autres messages publiés sur les réseaux sociaux. Grâce à ce système, l’internaute n’aura même plus besoin de penser à une réponse. Il ne lui suffira qu’à valider les suggestions pré-écrites par Google. Celles-ci se baseraient sur toutes les données de l’utilisateur à disposition pour tracer son profil psychologique et anticiper la manière dont il réagirait.

Le système serait de plus capable de hiérarchiser les messages et de déterminer ainsi lesquels sont susceptibles de provoquer une réponse de la part d’un utilisateur. Le logiciel sera par ailleurs doté d’un système d’apprentissage. Il s’adapte lorsque l’utilisateur apporte des modifications aux suggestions, afin de lui proposer par la suite de meilleures réponses automatisées.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés