Sci/Tech

Google retire une fonctionnalité de confidentialité d’Android

REUTERS/Mark Blinch
Google retire une fonctionnalité de confidentialité d’Android
K1fo

SAN FRANCISCO (Reuters) – Google a retiré du système d’exploitation Android une fonctionnalité qui permettait à l’utilisateur d’un appareil mobiles d’empêcher certaines applications d’accéder à des données personnelles comme le lieu où il se trouve.

Désormais, les utilisateurs d’appareils sous Android 4.4.2., dernière version en date du système, n’auront pas d’autre choix qu’autoriser l’accès à leurs données lors de l’installation d’applications tierces qui le demandent, comme le populaire Shazam, un logiciel de reconnaissance de chansons.

Google a expliqué que la fonctionnalité supprimée, qui permettait à l’utilisateur de choisir les données accessibles à une nouvelle application, avait été inclue par erreur dans Android 4.3, la version publiée cet été.

« Nous doutons de cette explication et nous pensons qu’elle ne justifie en aucune façon la suppression d’une fonctionnalité qui pouvait être améliorée », a déclaré Peter Eckersley, de l’Electronic Frontier Foundation, une ONG de défense des droits numériques.

Sur l’ensemble des mobiles vendu dans le monde lors du troisième trimestre, 81% fonctionnent sous Android, selon le cabinet spécialisé IDC.

Alexei Oreskovic; Julien Dury pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés