Sci/Tech

Toshiba et SanDisk poursuivent Hynix sur les mémoires flash

Reuters - Une carte de mémoire flash SanDisk. Le japonais Toshiba et l'américain SanDisk ont annoncé vendredi qu'ils portaient plainte au civil, chacun de leur côté, contre le sud-coréen SK Hynix, soupçonnant un vol de données relatives à leur technologie commune de mémoires flash. /Photo d'archives/REUTERS/Nicky Loh
Toshiba et SanDisk poursuivent Hynix sur les mémoires flash
K1fo

TOKYO (Reuters) – Le japonais Toshiba et l’américain SanDisk ont annoncé vendredi qu’ils portaient plainte au civil, chacun de leur côté, contre le sud-coréen SK Hynix, soupçonnant un vol de données relatives à leur technologie commune de mémoires flash.

SK Hynix a dit qu’il n’avait pas encore été informé des poursuites et qu’il n’avait aucun commentaire à formuler.

Cette décision fait suite à l’arrestation jeudi à Tokyo d’un ex-ingénieur de SanDisk soupçonné d’avoir livré des informations techniques à Hynix où il avait travaillé par la suite.

Toshiba, qui évalue à une centaine de milliards de yens (710 millions d’euros) la perte liée à cette fuite, avait déjà poursuivi Hynix en 2004 pour infraction présumée au droit des brevets sur ce type de mémoires. L’affaire avait été résolue par un accord de licences croisées avec Hynix.

Les mémoires flash sont utilisées dans les smartphones et les tablettes et sont une source importante de profit pour Toshiba, dont l’un des principaux concurrents est un autre sud-coréen, Samsung Electronics.

L’action Toshiba a perdu près de 4% en Bourse de Tokyo, soit plus que l’indice Nikkei (-3,3%). L’action Hynix a cédé 0,26%, alors que l’indice Kospi de la Bourse de Séoul a laissé 0,75%.

 

(Chang-Ran Kim et Miyoung Kim, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés