Sci/Tech

Des débutants et un routinier vers l’ISS

Aidyn Aimbetov (gauche) et Andreas Mogensen (droite) se sont envolés vers l'espace pour la première fois. (photo: Keystone)
Des débutants et un routinier vers l’ISS
K1fo

L’équipage est commandé par le cosmonaute russe Sergueï Volkov, un habitué des vols spatiaux. Il est entouré de deux débutants, le Danois Andreas Mogensen, de l’Agence spatiale européenne (ESA), et le Kazakh Aidyn Aimbetov, de l’agence Kazcosmos. Les trois hommes doivent arriver dans deux jours à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

Morgensen et Aimbetov regagneront la Terre le 12 septembre en compagnie du cosmonaute russe Guennadi Padalka, 57 ans, qui est à bord de l’ISS depuis mars dernier et totalisera quelque 880 jours dans l’espace au terme de sa mission, un record. Sergueï Volkov repartira de la station en mars prochain en compagnie de l’Américain Scott Kelly et du Russe Mikhaïl Kornienko, qui auront alors passé un an en orbite.

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés