Sci/Tech

Google utilisera les photos de profil pour les pubs

Google utilisera les photos de profil pour les pubs
K1fo

Emboîtant le pas de Facebook, le géant du web a annoncé des nouvelles conditions d’utilisation qui permettent l’exploitation publicitaire des photos de profil.

La firme de Mountain View a annoncé vendredi une modification de ses conditions d’utilisation qui prendra effet le 11 novembre prochain, rapporte le «New York Times». A compter de cette date, Google s’accordera le droit d’utiliser le nom et la photo de profil d’un utilisateur dans «des avis, la publicité et d’autres contextes commerciaux», explique Google sur son site.

Ces avis publicitaires seront basés sur les recommandations partagées de l’utilisateur, à savoir ses actions, comme l’attribution de +1 sur le réseau Google+, ses commentaires ou ses abonnements: «Par exemple, si vous avez attribué quatre étoiles à un album, vos amis le verront sur la page Google Play du groupe. Autre exemple: le +1 que vous avez attribué à votre boulanger préféré s’affichera sur l’annonce que celui-ci diffuse via Google», explique le géant du web.

Ce dernier précise qu’il donnera la possibilité aux utilisateurs d’empêcher que leur nom et photo de profil soit inclus dans ces avis commerciaux. De même, les utilisateurs de moins de 18 ans seront automatiquement exclus de ce système de recommandation.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés