Sci/Tech

A 7 ans, elle postule chez Google. Le boss lui répond

La fillette a adressé sa lettre au boss de Google. (dr)
A 7 ans, elle postule chez Google. Le boss lui répond

Chloe Bridgewater, 7 ans, a de l’ambition. Quand elle sera plus grande, elle veut travailler chez Google, mais aussi dans une fabrique de chocolat et nager aux Jeux olympiques. C’est ce qu’elle a fait savoir dans une récente lettre de postulation adressée au «boss de Google».

Ce à quoi cette jeune Britannique, qui vit à Hereford, au Royaume-Uni, ne s’attendait sûrement pas c’est que, Sundar Pichai, le patron du géant du web, prenne la peine de lui répondre en personne. Une photo de la lettre a été publiée sur le profil LinkedIn de Andy Bridgewater, le papa de la fillette. Une correspondance authentifiée par un porte-parole de Google, rapporte le site Mashable.

Discussion de travail

Tout a commencé, il y a quelques semaines lorsque la fillette a demandé à son père quel serait l’endroit idéal où il aimerait travailler s’il devait quitter son poste actuel de manager des ventes de pièces de réfrigérateurs. Son papa a alors motivé son choix en lui montrant des images des bureaux du géant du web. Face à l’intérêt de sa fille, il lui a alors proposé d’envoyer une lettre de candidature. Ce qu’elle a fait.

«Papa m’a dit que je pouvais m’asseoir sur des poufs, glisser sur des toboggans et rouler en karting chez Google», a notamment écrit la fillette. Elle a aussi expliqué adorer les ordinateurs et les robots et être douée à l’école, selon les dires de ses enseignants. Elle avoue naïvement ne pas savoir en quoi consiste une demande d’emploi pour postuler chez Google, mais que son père lui a dit qu’une lettre ferait l’affaire. Et de conclure: «Merci pour avoir lu ma lettre. Je n’en ai écrite qu’une autre et c’était pour le Père Noël. Au revoir.»

 

«J’ai hâte de recevoir ta candidature quand tu en auras fini avec l’école! :)», a répondu Sundar Pichai après avoir remercié Chloe pour sa missive. «Je suis content que tu aimes les ordinateurs et les robots et espère que tu continueras à apprendre la technologie», a-t-il encore écrit en la motivant à travailler dur et à suivre ses rêves.

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés