Chloe Bridgewater, 7 ans, a de l’ambition. Quand elle sera plus grande, elle veut travailler chez Google, mais aussi dans une fabrique de chocolat et nager aux Jeux olympiques. C’est ce qu’elle a fait savoir dans une récente lettre de postulation adressée au «boss de Google».
Ce à quoi cette jeune Britannique, qui vit à Hereford, au Royaume-Uni, ne s’attendait sûrement pas c’est que, Sundar Pichai, le patron du géant du web, prenne la peine de lui répondre en personne. Une photo de la lettre a été publiée sur le profil LinkedIn de Andy Bridgewater, le papa de la fillette. Une correspondance authentifiée par un porte-parole de Google, rapporte le site Mashable.
Discussion de travail
Tout a commencé, il y a quelques semaines lorsque la fillette a demandé à son père quel serait l’endroit idéal où il aimerait travailler s’il devait quitter son poste actuel de manager des ventes de pièces de réfrigérateurs. Son papa a alors motivé son choix en lui montrant des images des bureaux du géant du web. Face à l’intérêt de sa fille, il lui a alors proposé d’envoyer une lettre de candidature. Ce qu’elle a fait.
«Papa m’a dit que je pouvais m’asseoir sur des poufs, glisser sur des toboggans et rouler en karting chez Google», a notamment écrit la fillette. Elle a aussi expliqué adorer les ordinateurs et les robots et être douée à l’école, selon les dires de ses enseignants. Elle avoue naïvement ne pas savoir en quoi consiste une demande d’emploi pour postuler chez Google, mais que son père lui a dit qu’une lettre ferait l’affaire. Et de conclure: «Merci pour avoir lu ma lettre. Je n’en ai écrite qu’une autre et c’était pour le Père Noël. Au revoir.»
my 7 yr old daughter wrote to the boss of Google asking for a job, she’s so made up he replied! Thanks @sundarpichai pic.twitter.com/EMuANNHiVc
— Andy Bridgewater (@B21DGY) 13 février 2017
«J’ai hâte de recevoir ta candidature quand tu en auras fini avec l’école! :)», a répondu Sundar Pichai après avoir remercié Chloe pour sa missive. «Je suis content que tu aimes les ordinateurs et les robots et espère que tu continueras à apprendre la technologie», a-t-il encore écrit en la motivant à travailler dur et à suivre ses rêves.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS