Sci/Tech

Sony et Panasonic abandonnent leur alliance dans les écrans Oled

Sony et Panasonic ont renoncé à développer en commun des écrans de télévision à diode électroluminescente organique (Oled), un segment où leurs concurrents coréens ont pris l"avantage. /Photo d"archives/ REUTERS/Kim Kyung-Hoon
Sony et Panasonic abandonnent leur alliance dans les écrans Oled
K1fo

TOKYO (Reuters) – Sony et Panasonic ont fait savoir mercredi qu’ils renonçaient à développer en commun des écrans de télévision à diode électroluminescente organique (Oled), un segment où leurs concurrents coréens ont pris l’avantage.

Les deux premières sociétés japonaises d’électronique grand public, qui s’impliquent moins ces dernières années dans un segment télévision largement déficitaire, préfèrent développer des écrans à cristaux liquides conventionnels pour la future télévision à définition ultra élevée 4K, plus prometteuse, ont déclaré des porte-parole.

L’alliance Oled avait été formée en juin 2012 dans le but de développer une technologie de production industrielle d’ici la fin de cette année mais il est devenu évident au fil du temps que cet objectif ne pourrait être tenu.

Les écrans Oled, couramment utilisés pour les smartphones et les tablettes, sont également employés pour les téléviseurs, notamment par le coréen LG Electronics, leader en la matière, mais ceux qui en sont équipés sont beaucoup plus chers que leurs équivalents LCD et se vendent mal pour l’instant.

Reiji Murai et Edmund Klamann, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés