Sci/Tech

Soyouz s’est arrimée à la Station spatiale internationale

Soyouz, qui a décollé du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, avec trois membres d'équipage à bord, s'est arrimée à la Station spatiale internationale. /Photo prise le 26 septembre 2013/REUTERS/Shamil Zhumatov
Soyouz s’est arrimée à la Station spatiale internationale
K1fo

(Reuters) – Soyouz s’est arrimée à la Station spatiale internationale (ISS) pour permettre à trois membres d’équipage de l’intégrer, a annoncé jeudi la Nasa.

L’appareil a décollé à 20h58 du cosmodrome de Baïkonour, situé dans les steppes kazakhes, atteignant ISS moins de six heures plus tard.

Soyouz emportait à son bord trois membres d’équipage, les cosmonautes Russes Oleg Kotov et Sergueï Riazanski et l’astronaute l’Américain Michael Hopkins.

Ils ont rejoint le Russe Fiodor Iourtchikhine, chargé du commandement d’ISS, l’Italien Luca Parmitano et l’Américaine Karen Nyberg.

C’est le premier vol de Sergueï Riazanski et Michael Hopkins. Oleg Kotov prendra le commandement d’ISS lors du départ de Fiodor Iourtchikhine, prévu en novembre.

Il est prévu qu’Oleg Kotov et Sergueï Riazanski fassent trois sorties dans l’espace au cours de leur mission. Lors de la première, ils emporteront une torche éteinte pour promouvoir les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi qui s’ouvriront en février 2014.

Irene Klotz, Nicolas Delame pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés