Amerique

Le Brésil aura son propre satellite

Le Brésil aura son propre satellite
K1fo

Suite au scandale d’espionnage par les Etats-Unis, le Brésil a annoncé avoir signé pour fabriquer son propre satellite de télécommunications.

La compagnie publique brésilienne du téléphone, Telebras, a indiqué jeudi avoir signé un contrat de 560 millions de dollars (412 millions euro) pour la fabrication d’un satellite de télécommunications. L’appareil aura pour but de garantir la sécurité des liaisons après le scandale d’espionnage par les Etats-Unis.

Un accord d’association entre Telebras et le groupe d’aéronautique brésilien Embraer permettra la fabrication d’un satellite géostationnaire, civil et militaire, selon un communiqué. L’engin devrait être opérationnel en 2016.

Ce satellite renforcera, selon Embraer, la «souveraineté» du Brésil après les révélations sur les opérations de surveillance des données électroniques et de mises sur écoute menées au Brésil et dans d’autres pays par l’Agence américaine de sécurité nationale (NSA).

Voyage ajourné

Révélées en septembre, ces pratiques avaient conduit la présidente brésilienne Dilma Rousseff à ajourner un voyage officiel aux Etats-Unis. Elle avait ensuite prononcé un vigoureux discours devant les Nations unies à New York, dénonçant ces «violations des droits de l’homme».

La société franco-italienne Thales Alenia Space (TAS) sera chargée de la gestion de ce satellite. L’appareil sera envoyé dans l’espace par le consortium européen Arianespace, selon Embraer.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Amerique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés