Sci/Tech

Accord pour le rachat de BlackBerry à 4,7 milliards de dollars

Le fabricant de smartphones canadien BlackBerry a conclu un accord de principe portant sur son rachat par un consortium emmené par Fairfax Financial Holding pour un montant de 4,7 milliards de dollars. /Photo prise le 23 septembre 2013/REUTERS/Mark Blinch
Accord pour le rachat de BlackBerry à 4,7 milliards de dollars
K1fo

TORONTO (Reuters) – Le fabricant de smartphones canadien BlackBerry a annoncé lundi qu’il avait conclu un accord de principe portant sur son rachat par un consortium emmené par Fairfax Financial Holding, son principal actionnaire, pour un montant de 4,7 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros).

Fairfax, qui détient 10% de BlackBerry, propose de verser neuf dollars en cash par action pour la société canadienne, laquelle avait annoncé la semaine dernière qu’elle anticipait une perte de près d’un milliard de dollars, avec des ventes bien plus faibles que ne le pensaient les analystes.

« Nous pouvons apporter de la valeur aux actionnaires immédiatement, tout en poursuivant l’exécution d’une stratégie de long terme au sein d’une société non cotée, recentrée sur la fourniture aux clients de BlackBerry du monde entier de solutions supérieures et sûres destinées aux entreprises », a dit Prem Watsa, le patron de Fairfax, dans un communiqué.

L’action BlackBerry dégringole depuis vendredi, jour où l’entreprise a annoncé de lourdes pertes pour le deuxième trimestre de son exercice et la suppression de plus d’un tiers de ses effectifs, soit environ 4.500 emplois – ajoutant que le comité spécial de son conseil d’administration continuait à explorer des alternatives stratégiques.

Alastair Sharp et Julie Gordon, Wilfrid Exbrayat pour le service français

 

Source : Reuters

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés