Sci/Tech

Lancement réussi du premier satellite de défense fabriqué en Inde

Lancement réussi du premier satellite de défense fabriqué en Inde
K1fo

NEW DELHI, 30 août (Xinhua) — L’Inde a réussi vendredi le lancement de son premier satellite de défense de fabrication indienne, le GSAT-7, à bord d’une fusée Ariane 5 lancée depuis le centre spatial de Kourou, en Guyane française, selon des sources.

Avec ce lancement réussi, l’Inde a rejoint un groupe élite de pays à avoir un satellite dédié à la défense.

« Ce satellite de 2,5 tonnes, fabriqué par l’Organisation de la recherche spatiale indienne (ISRO), organisation étatique, a été mis en orbite suite à un vol de 34 minutes après son lancement. Il sera probablement opérationnel d’ici le mois prochain », a indiqué la source.

Le satellite de communication multibande sera utilisé par la marine indienne afin de veiller sur les eaux indiennes, ainsi que les régions maritimes environnantes.

L’Inde avait réussi à lancer un satellite plus léger ces dernières années, mais elle était confrontée à divers problèmes lorsqu’il était question de satellites lourds.

Plus tôt ce mois-ci, l’Inde a reporté le lancement de sa fusée lourde transportant un satellite de communication depuis le centre spatial de Sriharikota (sud), après la détection de fumée s’échappant du moteur.

 

Source : Xinhua

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés