Sci/Tech

La Russie va investir près de 40 milliards d’euros dans l’espace

La Russie va investir près de 40 milliards d’euros dans l’espace
K1fo

Russia's President Putin meets with leaders of Russia's parliamentary parties at the Novo-Ogaryovo state residence outside MoscowVladimir Poutine annonce vouloir développer le programme spatial du pays d’ici à 2020.

Par AFP

La Russie va investir 1 600 milliards de roubles (39,6 milliards d’euros) dans ses programmes spatiaux d’ici à 2020, a annoncé vendredi le président Vladimir Poutine, faisant de ce secteur une des priorités du pays. «Entre 2013 et 2020, environ 1 600 milliards de roubles seront accordés aux programmes spatiaux», a déclaré Poutine lors d’une visite sur le site de construction du cosmodrome Vostotchny, dans l’Extrême-Orient russe.

«Le développement de notre potentiel sera à l’avenir une des priorités de la politique de l’Etat», a-t-il assuré, cité par les agences. «Selon les experts, dans les prochaines années la demande mondiale en équipements spatiaux (…) augmentera de manière régulière», a par ailleurs souligné le président. «Si le volume du marché est aujourd’hui de 300-400 milliards de dollars par an, en 2030 il pourrait atteindre 1 500 milliards de dollars. Nous devons exploiter pleinement cette « fenêtre d’opportunités »», a-t-il ajouté.

La Russie, dont l’industrie spatiale repose en grande partie sur des acquis de l’époque soviétique, a connu ces deux dernières années une série de revers dans ce domaine, dont l’échec de la mise en orbite de satellites de communication ou des difficultés lors de l’arrimage à la Station spatiale internationale (ISS) d’un vaisseau cargo Progress.

Source : Libération

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés