Sci/Tech

HTC préparerait un OS mobile pour le marché chinois

HTC préparerait un OS mobile pour le marché chinois
K1fo

HTC oneLe constructeur taïwanais HTC serait en train de développer un système d’exploitation pour les smartphones qu’il réserve au marché chinois. Un premier modèle pourrait sortir d’ici à la fin de l’année.

HTC développerait actuellement son propre système d’exploitation pour plateformes mobiles, selon les informations du Wall Street Journal. HTC, qui anticipe une fin d’année difficile, compterait équiper de cet OS ses smartphones dédiés au marché chinois, qu’il considère comme stratégique pour son avenir. Le lancement interviendrait avant la fin de l’année.

Le taïwanais est présent sous la marque HTC depuis 2010, auparavant il utilisait la marque Dopod.

Plusieurs projets d’OS alternatifs à Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry sont actuellement en cours de développement. Samsung travaille sur Tizen, le finlandais Jolla sur Sailfish, qui pourrait équiper un premier smartphone à la fin de l’année, et Ubuntu prépare une version mobile pour 2014. ZTE a lancé le premier smartphone sous Firefox OS cet été. N’oublions pas Aliyun, l’OS mobile lancé par le chinois Alibaba, lancé en 2012.

 

Source : LExpansion.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés