Europe

BP(1)

BP(1)

BP (1) EST UN EXTRAIT ISSU DE LA GRANDE RÉTROSPECTIVE K1fo SUR LES CATASTROPHES NATURELLES, INDUSTRIELLES ET INFRASTRUCTURELLES.

 

Des scandales sanitaires qui s’enchaînent, des catastrophes environnementales aux quatre coins du pays, des affaires qui touchent aux produits que l’on achète, aux services, aux technologies mises à la disposition de la population. Des infrastructures vétustes, datées ou inadaptées qui s’effondrent, dysfonctionnent; leurs défauts mis à nu, leur absurdité, leur dangerosité dévoilées au grand jour. Quelle est cette hécatombe qui s’abat sur le Royaume de Rataly ? Tandis que la panique, l’hystérie et la colère ravagent le pays et révèlent les caractères, les services de l’État tentent de contrôler la situation et d’apaiser la rage de leurs concitoyens, la Brigade environnementale, elle, mène l’enquête.

Protagonistes :

  • Le Premier ministre ratalyen, on ne le suit jamais, mais on suit son action et son actualité par les médias.
  • Le Procureur de la République, chargé de l’enquête, de la poursuite des responsables et de l’information des citoyens
  • L’unité de Recherche et d’Investigation de la Brigade environnementale
  • Les GreenBlocks, une organisation écologique paramilitaire, qui mène des actions ciblées, parfois de grande ampleur ou punitives pour sensibiliser l’opinion publique et déstabiliser les filières jugées néfastes pour la population et l’environnement.
  • Les associations de défense des consommateurs, de l’environnement, des riverains.

 

L’enquête minutieuse des agents de la brigade environnementale va montrer les ramifications de cette affaire sans précédent. Le responsable est un ancien préfet dont la fille est morte dans un accident industriel. Voyant que rien n’a été fait pour régler le problème, et après les scandales qui retentissent, il a décidé de mettre au point un stratagème machiavélique qui va à force de mettre en lumière les vulnérabilités, failles et défauts du système contraindre les autorités à y remédier, contre leur gré, celui de leurs intérêts et de celui de leurs « partenaires »

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Europe

Vice Chairman TRANSAFRIKHA

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés