Sci/Tech

YouTube se lance dans la diffusion de jeux en direct

YouTube se lance dans la diffusion de jeux en direct
K1fo

La plateforme Twitch doit compter avec un nouveau concurrent. Une année après avoir échoué à la racheter face à Amazon, Google démarre ce mercredi son propre service de diffusion en direct de jeux vidéo. Baptisée YouTube Gaming, la plateforme permettra aux joueurs de retransmettre leurs parties en direct aux internautes, comme sur le service rival. Sur le serviceprésenté il y a plus de deux mois, plus de 25’000 jeux vidéo auront chacun une page dédiée sur laquelle seront proposées des vidéos et des diffusions en live. D’autres chaînes d’éditeurs de jeux vidéo et de créateurs de contenus YouTube seront mises à disposition.

Disponible à l’adresse gaming.youtube.com, le service fonctionnera aussi bien sur ordinateur que sur des appareils mobiles grâce à une app Android et iOS, dont l’arrivée est prévue prochainement.

A son lancement YouTube Gaming ne sera pas pour autant disponible pour tous les utilisateurs. Son déploiement se fera de manière progressive avec un premier démarrage aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, avant une disponibilité plus générale.

 

Source :  20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés