Sci/Tech

Mort de Scott Carpenter, l’astronaute devenu aquanaute

Mort de Scott Carpenter, l’astronaute devenu aquanaute
K1fo

(Reuters) – Scott Carpenter, le second astronaute américain après John Glenn à avoir tourné en orbite autour de la Terre, est décédé jeudi d’un arrêt cardiaque à l’âge de 88 ans, a annoncé sa femme Patty.

Reuters/Reuters - Scott Carpenter (au centre), le second astronaute américain après John Glenn à avoir tourné en orbite autour de la Terre, est décédé jeudi d'un arrêt cardiaque à l'âge de 88 ans. /Photo prise le 21 juillet 2009/REUTERS/Larry Downing

Reuters/Reuters – Scott Carpenter (au centre), le second astronaute américain après John Glenn à avoir tourné en orbite autour de la Terre, est décédé jeudi d’un arrêt cardiaque à l’âge de 88 ans. /Photo prise le 21 juillet 2009/REUTERS/Larry Downing

Membre de l’équipage Mercury 7, composé de sept cosmonautes et créé en 1957 par les Etats-Unis pour concurrencer le programme spatial soviétique, Scott Carpenter n’a effectué qu’un seul vol dans l’espace, en 1962.

Malgré sa notoriété acquise dans l’espace, Scott Carpenter a passé une bien plus grande partie de sa vie dans la mer que dans les airs.

En 1965, il fit partie du projet SEALAB II de la marine américaine et passa 30 jours dans un vaisseau à 62 mètres de profondeur au large de la Californie.

Bill Trott, Pascal Liétout pour le service français

 

Source : Reuters

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés